- Des modules à la carte
- Souscription simple et rapide en ligne
- Une durée flexible de 2 à 92 jours
Vous devez annuler votre voyage à cause d’une maladie ou d’un décès dans votre famille? Nous ne pouvons malheureusement pas empêcher de tels événements de se produire, mais nous couvrons les frais d’annulation qui en découlent, en Suisse et à l’étranger.
En apprendre davantage sur l’assurance frais d’annulation
Conclure directement en ligne
Vous avez le choix:
- Bagages Safe
Quand on voyage, il n’est pas rare de voir ses bagages endommagés ou volés, voire même perdus après les avoir confiés à un transporteur. Avec l’assurance bagages Safe, on vous indemnise vite fait bien fait. - Bagages Late
En cas de retard à la livraison de votre bagage en soute, 100 CHF seront crédités sur votre carte de crédit pour chaque bagage assuré, immédiatement après votre déclaration de disparation. Si vous n’avez toujours pas récupéré vos bagages 48 heures plus tard, 200 CHF vous seront automatiquement versés en supplément par bagage.
En apprendre davantage sur l’assurance bagages
Conclure directement en ligne
Si votre vol est retardé de plus de deux heures, vous pouvez choisir de percevoir un dédommagement de 25 CHF par personne assurée ou d’obtenir plutôt l’accès au salon de l’aéroport. À partir de quatre heures de retard, 200 CHF supplémentaires seront versés sur votre carte de crédit, par personne assurée.
En apprendre davantage sur l’assurance retard de vol
Souscrire directement en ligne
Imaginez: vous prévoyez de belles vacances quelque part en Europe, mais la pluie s’invite au programme durant plusieurs jours. Votre consolation: si avant de partir, vous avez pris soin de souscrire l’assurance beau temps, 100 CHF seront crédités sur votre carte de crédit pour chaque jour de pluie. Cette indemnité vous est versée dès votre retour.
En apprendre davantage sur l’assurance beau temps
Souscrire directement en ligne
Adepte de la location ou de l’auto-partage pendant vos vacances? Malgré l’assurance proposée par le prestataire sur place, il arrive fréquemment que tous les risques ne soient pas couverts. Chez nous, vous pouvez assurer la franchise que le loueur vous facturera en cas de sinistre.
En apprendre davantage sur l’assurance véhicules de location
Conclure directement en ligne
Adepte de la location ou de l’auto-partage pendant vos vacances? Malgré l’assurance proposée par le prestataire sur place, il arrive fréquemment que tous les risques ne soient pas couverts. De plus, dans des pays tels que l’Australie ou les États-Unis, les sinistres causés à des tiers peuvent vite atteindre des montants impressionnants. Chez nous, vous pouvez augmenter le montant de la responsabilité civile à 10 millions de francs.
En apprendre davantage sur l’assurance véhicules de location
Conclure directement en ligne
- L’assurance vacances est aussi unique que vos projets de vacances: c’est vous qui décidez quels modules vous semblent utiles pour vos prochaines vacances.
- Tous les modules de l’assurance vacances sont valables dans le monde entier, à l’exception de l’assurance beau temps qui ne s’applique qu’aux voyages en Europe.
- L’assurance frais d’annulation et l’assurance véhicules de location entrent en vigueur dès leur souscription.
- L’assurance vacances est indiquée aussi bien pour les voyages de longue que de courte durée: la couverture d’assurance s’adapte à la durée de vos vacances (92 jours maximum). Vous pouvez souscrire en ligne, c’est simple et rapide.
- Le paiement s’effectue par carte de crédit.
L'assurance vacances est valable pour le preneur d'assurance et les personnes vivant dans le même ménage que lui. Les autres personnes voyageant avec lui doivent conclure leur propre contrat d'assurance.
Les couvertures «retard de vol» et «bagages Late» doivent être souscrites au plus tard 2 jours avant le début du voyage ou du contrat. En revanche, la couverture «beau temps» doit être souscrite au plus tard 21 jours avant le début du voyage.
Le contrat vous est envoyé par e-mail.
Pour les modules «Bagages Safe», «Bagages Late» et Frais d’annulation, vous pouvez déterminer vous-même, par tranche de 1000 CHF, jusqu’à quel montant vous souhaitez être indemnisé·e en cas de sinistre, jusqu’à un montant maximum de 20 000 CHF ou de 30 000 CHF selon le module. Il vous suffit de choisir la couverture et la durée souhaitées. Le paiement s’effectue par carte de crédit, et le contrat d’assurance vous sera transmis par e-mail.
Assurance frais d’annulation, bagages Safe, assurance véhicules de location: en cas de sinistre, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse sinistres@baloise.ch ou par téléphone au 00800 24 800 800. En cas de vol, la police doit immédiatement être avisée.
Bagages Late, vol retardé, assurance beau temps: vous n’avez pas besoin de nous déclarer le sinistre, le versement de votre indemnité est automatique.
Peu avant votre voyage, vous recevrez un lien pour accéder à votre tableau de bord Baloise. Après l’inscription, vous pourrez y saisir vos informations de vol et gérer vous-même facilement vos informations personnelles. Si vous déclarez le retard de vos bagages dans le tableau de bord, vous recevrez immédiatement une indemnité de 100 CHF par bagage assuré, versée sur votre carte de crédit.
Le samedi 23 novembre 2024, différents systèmes seront indisponibles en raison d’opérations de maintenance. Nous vous remercions de votre compréhension.