- Couverture dans le monde entier
- Souscription simple et rapide en ligne
- Durée flexible de 2 à 92 jours
Chez Baloise, vous pouvez souscrire deux types d’assurance. L’assurance bagages Safe vous couvre intégralement: contre le vol, la détérioration, la disparition et le retard de vos bagages. L’innovante assurance bagages Late vous verse automatiquement et immédiatement, après la déclaration de disparition, une indemnité sur votre compte ou votre carte de crédit en cas de retard de bagages.
Si votre bagage est endommagé ou volé lors de votre voyage ou s’il est perdu alors que vous l’aviez confié à un transporteur, nous vous indemnisons jusqu’à hauteur de la somme assurée, en toute simplicité et rapidement. Vous pouvez définir vous-même, par tranche de 1000 CHF jusqu’à un montant maximum de 20 000 CHF, quelle somme vous souhaitez assurer. En cas de retard de bagages, vos achats de remplacement vous seront remboursés jusqu’à 500 CHF par personne. La couverture d’assurance est valable pour toutes les personnes faisant ménage commun avec vous.
En cas de retard à la livraison de vos bagages en soute, 100 CHF seront crédités sur votre compte ou votre carte de crédit pour chaque bagage assuré, immédiatement après votre déclaration de disparation. Si vous n’avez toujours pas récupéré vos bagages 48 heures plus tard, 200 CHF vous seront automatiquement versés en supplément par bagage. Vous pouvez assurer jusqu’à dix bagages.
- L’assurance bagages est valable dans le monde entier.
- L’assurance «Bagages Safe» est valable dès la souscription. L’assurance «Bagages Late» doit être souscrite au moins deux jours avant le départ.
- Vous pouvez souscrire l’assurance bagages seule ou en combinaison avec d’autres modules de l’assurance vacances.
- L’assurance bagages est indiquée aussi bien pour les voyages de longue que de courte durée: la couverture est valable pour toute la durée vos vacances (92 jours maximum).
- Vous pouvez souscrire en ligne, c’est simple et rapide.
- Le paiement s’effectue par carte de crédit.
L’assurance bagages Late & Safe est valable dans le monde entier.
L’assurance mobilier de ménage n’offre qu’une couverture limitée pour vos bagages. Si vous emportez en voyage des objets de valeur tels qu’un appareil photo onéreux ou votre équipement de golf, la couverture proposée par l’assurance mobilier de ménage s’avère souvent insuffisante. Avec l’assurance bagages Safe, vous pouvez définir vous-même la durée et le montant de l’assurance pour une prime avantageuse et vous bénéficiez ainsi d’une couverture optimale.
Vous pouvez assurer tous les effets personnels que vous emportez en voyage. Il peut s’agir par exemple d’un téléphone portable, de matériel photo, d’équipements sportifs, d’un ordinateur portable, de vêtements, de chaussures ou d’articles de toilette. Ne sont pas considérés comme des bagages, les animaux domestiques, les montres-bracelets et montres de poche, les valeurs pécuniaires, les bons d’achat, les chèques de voyage, les abonnements transmissibles, les bijoux ainsi que les objets emportés à titre professionnel ou commercial.
Si les bagages que vous aviez confiés à un transporteur ou à un voyagiste (p. ex. taxi, bus, bateau ou train) sont perdus, l’assurance bagages Safe vous rembourse les frais de remplacement. La couverture ne s’applique pas si vous avez perdu, égaré ou oublié vous-même vos bagages ou une partie de leur contenu.
Pour calculer la valeur totale de vos bagages, vous devez connaître le prix à neuf des effets personnels que vous emportez. Pour obtenir une indemnisation en cas de sinistre, vous devrez présenter factures, reçus ou justificatifs. N’oubliez pas d’inclure aussi la valeur de votre valise.
Bagages Safe: en cas de sinistre, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse sinistres@baloise.ch ou par téléphone au 00800 24 800 800. En cas de vol, la police doit immédiatement être avisée.
Bagages Late: signalez la non-livraison de votre bagage à l’aéroport. Un numéro de suivi vous sera remis. Une indemnité vous sera immédiatement versée dès que vous aurez saisi ce numéro dans votre tableau de bord Baloise.
Première étape – Lost & Found: Si vous constatez que votre bagage est retardé, vous devez d’abord vous rendre au comptoir Lost & Found de la compagnie aérienne ou de l’aéroport concerné pour enregistrer le retard de votre bagage. Il s’agit d’une étape importante pour garantir vos droits à l’indemnisation.
Preuve d’enregistrement: Après l’enregistrement, vous recevrez un numéro de référence unique (numéro PIR) pour votre bagage retardé. Veuillez saisir ce numéro dans votre tableau de bord ou via le lien que nous vous avons fourni.
Notification et paiement automatiques: Dès que vous nous aurez communiqué le numéro de référence, nous nous chargerons du reste. Si le retard de votre bagage est supérieur à la période définie dans votre contrat, nous vous en informons automatiquement et entamons le processus de paiement. Dans la plupart des cas, aucune autre preuve n’est requise.
Tableau de bord: Vous recevez l’accès au tableau de bord par e-mail après la souscription. Vous avez juste à définir votre mot de passe. Le tableau de bord donne un aperçu des bagages couverts et des versements auxquels vous avez droit. Peu avant le voyage, vous recevez un nouveau rappel par SMS.
Si vos bagages arrivent plus tard, une indemnité vous sera versée conformément à votre contrat d’assurance. Après avoir signalé la disparition du bagage, vous recevrez un premier paiement de 100 francs. Si le bagage ne se trouve pas à destination (aéroport de destination) 48 heures après votre déclaration, un deuxième paiement de 200 francs sera effectué.
La couverture d'assurance ne s'applique pas si les bagages sont sous la garde d'un exploitant d'aéroport ou d'une compagnie aérienne qui ne permet pas le traçage des bagages. En cas de retard de plus de 48 heures et après le versement des 200 CHF ou la perte de bagages, cette couverture ne s'applique pas.
Oui, une franchise est prélevée en cas de sinistre: elle est de 50 CHF (somme assurée jusqu’à 2000 CHF) ou de 200 CHF (somme assurée supérieure à 2000 CHF).