00800 24 800 800 DE EN FR IT FAQ | Réponses à vos questions Trouver un conseiller ou un site Conditions services bancaires Blog Jobs Des offres partenaires exclusives Déclaration de sinistre Attestation d'assurance Entreprises partenaires Changement de domicile younGo - pour les moins de 30 ans Assurance automobile Assurance mobilier de ménage Placement & prévoyance
Service clientèle
24h Hotline 00800 24 800 800
De l'étranger: +41 58 285 28 28
Contact et services
myBaloise E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Logout
Voyages & vacances Assurance bagages
  • Couverture dans le monde entier
  • Souscription simple et rapide en ligne
  • Durée flexible de 2 à 92 jours
Calculer la prime Voir les prestations
Imaginez: vous faites vos valises ou votre sac à dos en veillant à ne rien oublier pour vos vacances, mais une fois sur place, vous attendez en vain de les voir apparaître sur le tapis à bagages parce que, contrairement à vous, ils n’ont pas pris la route du Cap, mais de Copenhague. Si vous avez souscrit l’une de nos assurances bagages, vous pouvez malgré tout entamer votre séjour en toute décontraction.
Prestations

Chez Baloise, vous pouvez souscrire deux types d’assurance. L’assurance bagages Safe vous couvre intégralement: contre le vol, la détérioration, la disparition et le retard de vos bagages. L’innovante assurance bagages Late vous verse automatiquement et immédiatement, après la déclaration de disparition, une indemnité sur votre compte ou votre carte de crédit en cas de retard de bagages.

Bagages Safe

Si votre bagage est endommagé ou volé lors de votre voyage ou s’il est perdu alors que vous l’aviez confié à un transporteur, nous vous indemnisons jusqu’à hauteur de la somme assurée, en toute simplicité et rapidement. Vous pouvez définir vous-même, par tranche de 1000 CHF jusqu’à un montant maximum de 20 000 CHF, quelle somme vous souhaitez assurer. En cas de retard de bagages, vos achats de remplacement vous seront remboursés jusqu’à 500 CHF par personne. La couverture d’assurance est valable pour toutes les personnes faisant ménage commun avec vous.

Bagages Late

En cas de retard à la livraison de vos bagages en soute, 100 CHF seront crédités sur votre compte ou votre carte de crédit pour chaque bagage assuré, immédiatement après votre déclaration de disparation. Si vous n’avez toujours pas récupéré vos bagages 48 heures plus tard, 200 CHF vous seront automatiquement versés en supplément par bagage. Vous pouvez assurer jusqu’à dix bagages.

Vos avantages
  • L’assurance bagages est valable dans le monde entier.
  • L’assurance «Bagages Safe» est valable dès la souscription. L’assurance «Bagages Late» doit être souscrite au moins deux jours avant le départ.
  • Vous pouvez souscrire l’assurance bagages seule ou en combinaison avec d’autres modules de l’assurance vacances.
  • L’assurance bagages est indiquée aussi bien pour les voyages de longue que de courte durée: la couverture est valable pour toute la durée vos vacances (92 jours maximum).
  • Vous pouvez souscrire en ligne, c’est simple et rapide.
  • Le paiement s’effectue par carte de crédit.
Calculer la prime
Questions fréquentes
Où l’assurance bagages Late & Safe est-elle valable?

L’assurance bagages Late & Safe est valable dans le monde entier.

Ai-je besoin d’une assurance bagages si je dispose déjà d’une assurance mobilier de ménage?

L’assurance mobilier de ménage n’offre qu’une couverture limitée pour vos bagages. Si vous emportez en voyage des objets de valeur tels qu’un appareil photo onéreux ou votre équipement de golf, la couverture proposée par l’assurance mobilier de ménage s’avère souvent insuffisante. Avec l’assurance bagages Safe, vous pouvez définir vous-même la durée et le montant de l’assurance pour une prime avantageuse et vous bénéficiez ainsi d’une couverture optimale.

Qu’est-ce qui est considéré comme bagages?

Vous pouvez assurer tous les effets personnels que vous emportez en voyage. Il peut s’agir par exemple d’un téléphone portable, de matériel photo, d’équipements sportifs, d’un ordinateur portable, de vêtements, de chaussures ou d’articles de toilette. Ne sont pas considérés comme des bagages, les animaux domestiques, les montres-bracelets et montres de poche, les valeurs pécuniaires, les bons d’achat, les chèques de voyage, les abonnements transmissibles, les bijoux ainsi que les objets emportés à titre professionnel ou commercial.

Mon bagage est-il aussi assuré en cas de perte?

Si les bagages que vous aviez confiés à un transporteur ou à un voyagiste (p. ex. taxi, bus, bateau ou train) sont perdus, l’assurance bagages Safe vous rembourse les frais de remplacement. La couverture ne s’applique pas si vous avez perdu, égaré ou oublié vous-même vos bagages ou une partie de leur contenu.

Comment déterminer la bonne somme assurée pour mes bagages?

Pour calculer la valeur totale de vos bagages, vous devez connaître le prix à neuf des effets personnels que vous emportez. Pour obtenir une indemnisation en cas de sinistre, vous devrez présenter factures, reçus ou justificatifs. N’oubliez pas d’inclure aussi la valeur de votre valise.

Comment déclarer un sinistre?

Bagages Safe: en cas de sinistre, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse sinistres@baloise.ch ou par téléphone au 00800 24 800 800. En cas de vol, la police doit immédiatement être avisée.

Bagages Late: signalez la non-livraison de votre bagage à l’aéroport. Un numéro de suivi vous sera remis. Une indemnité vous sera immédiatement versée dès que vous aurez saisi ce numéro dans votre tableau de bord Baloise.

Comment obtenir une indemnisation en cas de bagages retardés?

Première étape – Lost & Found: Si vous constatez que votre bagage est retardé, vous devez d’abord vous rendre au comptoir Lost & Found de la compagnie aérienne ou de l’aéroport concerné pour enregistrer le retard de votre bagage. Il s’agit d’une étape importante pour garantir vos droits à l’indemnisation.

Preuve d’enregistrement: Après l’enregistrement, vous recevrez un numéro de référence unique (numéro PIR) pour votre bagage retardé. Veuillez saisir ce numéro dans votre tableau de bord ou via le lien que nous vous avons fourni.

Notification et paiement automatiques: Dès que vous nous aurez communiqué le numéro de référence, nous nous chargerons du reste. Si le retard de votre bagage est supérieur à la période définie dans votre contrat, nous vous en informons automatiquement et entamons le processus de paiement. Dans la plupart des cas, aucune autre preuve n’est requise.

Tableau de bord: Vous recevez l’accès au tableau de bord par e-mail après la souscription. Vous avez juste à définir votre mot de passe. Le tableau de bord donne un aperçu des bagages couverts et des versements auxquels vous avez droit. Peu avant le voyage, vous recevez un nouveau rappel par SMS.

Quelle indemnisation vais-je recevoir en cas de bagage retardé?

Si vos bagages arrivent plus tard, une indemnité vous sera versée conformément à votre contrat d’assurance. Après avoir signalé la disparition du bagage, vous recevrez un premier paiement de 100 francs. Si le bagage ne se trouve pas à destination (aéroport de destination) 48 heures après votre déclaration, un deuxième paiement de 200 francs sera effectué.

Quels sont les aéroports ou les compagnies aériennes exclus de l'assurance et que se passe-t-il si mes bagages ne sont pas livrés après 48 heures ?

La couverture d'assurance ne s'applique pas si les bagages sont sous la garde d'un exploitant d'aéroport ou d'une compagnie aérienne qui ne permet pas le traçage des bagages. En cas de retard de plus de 48 heures et après le versement des 200 CHF ou la perte de bagages, cette couverture ne s'applique pas.

Une franchise est-elle applicable?

Oui, une franchise est prélevée en cas de sinistre: elle est de 50 CHF (somme assurée jusqu’à 2000 CHF) ou de 200 CHF (somme assurée supérieure à 2000 CHF).

En voir plus
Toutes les FAQ
Téléchargements
Conditions contractuelles - Assurance vacances pdf - 534 KB Informations sur le produit - Assurance vacances pdf - 1 MB
Autres offres
Assurance voyages Voyagez autant que vous voulez – en toute sécurité
Assurance véhicules de location Pour qu’accident ne rime pas avec complications
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer

Déclarer votre sinistre en ligne :