- Crédit immédiat ou accès au salon
- Couverture dans le monde entier
- Souscription simple et rapide en ligne
Si votre vol est retardé de plus de deux heures, Baloise vous envoie un message par SMS ou par e-mail. Il vous suffit alors de cliquer sur un lien pour décider si vous préférez dans ce cas obtenir l’accès au salon de l’aéroport ou recevoir immédiatement 25 CHF crédités sur votre compte ou votre carte de crédit. Si votre vol a plus de quatre heures de retard, vous n’avez aucune autre démarche à faire. En plus de votre accès au salon ou de votre première indemnité financière, 200 CHF supplémentaires seront versés immédiatement et automatiquement sur votre compte ou votre carte de crédit, par personne assurée.
- Simple et sans prise de tête: Baloise surveille les horaires de votre vol en temps réel et vous contacte si le décollage est retardé de plus de deux heures. Il vous suffit de cliquer sur le lien dans le message que vous aura envoyé Baloise.
- L’assurance vol retardé est valable dans le monde entier.
- Vous pouvez souscrire l’assurance vol retardé seule ou en combinaison avec d’autres modules de l’assurance vacances.
- L’assurance vol retardé est indiquée aussi bien pour les voyages de longue que de courte durée: la couverture est valable tout au long de vos vacances (92 jours maximum).
- Vous pouvez souscrire en ligne, c’est simple et rapide.
- Le paiement s’effectue par carte de crédit.
L’assurance retard de vol est valable dans le monde entier.
Vous devez souscrire l’assurance retard de vol au moins deux jours avant votre départ.
Oui, car l’accès au salon de l’aéroport et les paiements en espèces sont envoyés en temps réel par SMS et par e-mail.
Non, Baloise ne couvre pas les frais d’itinérance ou de téléphonie mobile (y compris les frais de SMS ou de données).
Malheureusement, les vols annulés ne sont pas pris en charge par la couverture pour retard de vol. Celle-ci ne vous offre une assistance qu’en cas de retard de vol.
L’assurance vol retardé vaut uniquement pour le vol en retard. Les éventuels frais consécutifs et par conséquent, les vols de correspondance manqués ne sont pas assurés.
Vous n’avez pas besoin de déclarer le retard de votre vol à Baloise. Comme vous nous avez communiqué vos horaires de vol à l’avance, nous vous contacterons si votre vol a plus de deux heures de retard.
Malheureusement, vous ne pourrez alors pas bénéficier de la couverture vol retardé pour le vol en question.
Oui, pour garantir l’accès au service, vous devez ajouter tous les vols. Vous pouvez assurer 5 vols au maximum.
Si votre départ peut être retardé de plus de 2 heures et que ce retard a été signalé au terminal par la compagnie aérienne, Baloise prend en charge les frais d’accès à un salon (tous les salons/lounges couverts par DragonPass) ou accorde un versement unique de 25 francs par personne assurée. Si le retard est de 4 heures ou plus, le versement d’une indemnité unique de 200 francs par personne assurée est accordé.
Notification automatique: Dès que nous avons connaissance du retard de votre vol, lequel dépasse la limite de temps fixée dans votre contrat, nous vous en informons automatiquement. Notre objectif est de faire en sorte que le processus soit aussi fluide que possible pour vous.
Pas d’obligation de fournir des preuves: vous n’avez pas besoin de nous fournir de preuve supplémentaire de votre retard, car nous avons accès à nos propres bases de données de vols.
Un paiement facile: l’accès au salon vous est immédiatement envoyé sur votre téléphone portable. Pour un traitement rapide du paiement en cas de retard prolongé, nous vous prions de nous communiquer vos données de compte. Notre objectif principal est de vous assister dans ces situations désagréables et de rendre le processus aussi simple que possible.
Tableau de bord: vous recevez l’accès au tableau de bord par e-mail après la souscription. Vous avez juste à définir votre mot de passe. Le tableau de bord donne un aperçu des vols couverts et des versements auxquels vous avez droit. Peu avant votre voyage, vous recevrez un nouveau rappel par SMS si vous n’avez pas encore enregistré votre vol.
Oui, s’il y a plusieurs retards de vol pour le même voyage, vous pouvez utiliser le service plus d’une fois.
Le samedi 23 novembre 2024, différents systèmes seront indisponibles en raison d’opérations de maintenance. Nous vous remercions de votre compréhension.