Notre portail pour créateurs d’entreprise vous fournit tout le nécessaire pour mener à bien la création de votre entreprise en Suisse:
- Créer une entreprise en ligne en quelques clics
- Check-lists & guides
- Webinaires & success stories
Quelle forme juridique choisir pour votre entreprise: entreprise individuelle, société à responsabilité limitée (Sàrl) ou société anonyme (SA)? Quel nom choisir pour votre entreprise? Comptabilité simplifiée ou double? Que doit contenir un business plan? Vous trouverez ici des réponses, des guides, des check-lists et des modèles pour chaque phase du processus de création d’entreprise.
Il ne vous reste que quelques étapes à franchir pour devenir l’heureuse ou l’heureux propriétaire de votre propre entreprise. Peu importe qu’il s’agisse d’une entreprise individuelle, d’une Sàrl ou d’une SA: avec notre partenaire Fasoon, vous créez votre entreprise en ligne, rapidement et facilement.
Vous avez créé ou vous êtes en train de créer votre propre entreprise en Suisse. Félicitations! Vous ne savez plus où donner de la tête, c’est pourquoi nous vous soutenons avec des avantages attrayants. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l’essentiel: la mise en œuvre de votre idée commerciale.
Si vous fondez votre entreprise via la plateforme de notre partenaire Fasoon, Baloise prend en charge jusqu’à 50% des coûts de création d’entreprise. Avant même la création de votre entreprise, vous pouvez profiter du Business Check gratuit de Fasoon, lequel vous permet de déceler les points faibles et évalue le positionnement de votre entreprise. En effet, Fasoon sait exactement à quoi veiller, car ses experts accompagnent plus de 2’000 créations d’entreprises par an en Suisse.
En tant que cliente ou client chez Baloise, vous bénéficiez d’un an d’accès gratuit au système suisse de création de site Internet de Hostpoint. Ceci inclut également un nombre illimité de comptes e-mail, l’hébergement Web et un service d’assistance. Vous pouvez ainsi créer des sites Internet de différentes tailles, voire même une boutique en ligne. Vous recevrez votre code promotionnel de la part de votre partenaire financier·ère à utiliser sur www.hostpoint.ch.
Nous organisons régulièrement des événements en ligne au cours desquels des professionnels traitent des thèmes variés liés à la création d’entreprise. Après les webinaires, il est possible d’interroger les spécialistes qui vous répondent soit directement, soit plus tard, par écrit. Nous publions les thèmes et les dates de ces événements en ligne ici, sur le portail des créateurs d’entreprise et sur nos réseaux sociaux. En tant que cliente ou client Baloise, vous en serez également informé·e via notre newsletter.
Cliquez ici pour accéder aux enregistrements des webinaires précédents (seulement en allemand):
En collaboration avec notre partenaire Swiss21.org, nous vous proposons gratuitement un accès à un logiciel professionnel qui couvre toutes les fonctions importantes de gestion des salaires et des factures.
Cette offre vous permet de faire appel au savoir-faire de Baloise sur des sujets à choix. Comment ça marche? Une collaboratrice ou un collaborateur de Baloise vous rend visite pendant une journée dans votre entreprise et échange avec vous sur différents thèmes et questions qui vous préoccupent. Si un coaching d’un jour vous intéresse, faites-nous simplement savoir sur quel sujet vous souhaitez échanger. Cette offre est gratuite et réservée aux clientes et clients de Baloise.
öbu, l’association pour une économie durable, offre à ses membres l’accès à des recommandations (meilleures pratiques), à des événements de réseautage avec des personnes partageant les mêmes idées et à des solutions pratiques dans le domaine de la gestion de la durabilité. Les start-up bénéficient d’un rabais de 50% sur la cotisation pendant les deux premières années. Découvrez comment utiliser la durabilité comme avantage concurrentiel sur notre plateforme de durabilité.
Une multitude de modèles et de check-lists vous simplifie la tâche pour créer votre propre entreprise. Vous pouvez télécharger ces outils gratuitement.
Si vous concluez chez nous l’une des assurances suivantes, vous bénéficiez des avantages ci-dessus. Aucune n’offre ne vous convient? Contactez-nous personnellement et nous élaborerons une solution adaptée à votre situation et à vos besoins.
Simplifiez-vous la vie et utilisez notre check-up assurance pour PME en ligne et sans engagement. Sur la base de quatre informations seulement, vous recevrez votre recommandation personnalisée en matière d’assurance.
Contrairement aux employé·es, les indépendant·es ne sont pas obligatoirement assuré·es en cas de perte de gains due à des accidents, ce qui peut menacer leur sécurité financière. L’assurance-accidents volontaire offre une bonne possibilité aux indépendant·es de s’assurer contre les conséquences financières entraînées par de tels incidents.
Au travail, l’erreur humaine est toujours un risque. Si des personnes ou des biens subissent un dommage, l’entreprise engage sa responsabilité sur son patrimoine. L’assurance responsabilité civile d’entreprise protège votre entreprise contre les conséquences financières de telles demandes de dommages-intérêts. Elle constitue l’une des principales couvertures pour les entreprises.
Des problèmes avec des clients, fournisseurs ou bailleurs: lorsqu’un litige survient, les start-up et les petites entreprises peuvent rapidement être confrontées à des défis de taille: frais d’avocat élevés, faits complexes, procédures lourdes et coûteuses. Notre assurance de protection juridique met des spécialistes à votre disposition et vous épargne bien des tracas et des frais.
La caisse de pension constitue le 2e pilier de la prévoyance vieillesse suisse. Dès que votre entreprise a des employé·es, vous devez obligatoirement souscrire cette assurance. En revanche, en tant qu’indépendant·e, vous n’avez pas l’obligation de vous affilier à une caisse de pension. Vous pouvez toutefois le faire à titre facultatif, sous certaines conditions, ou verser un montant plus élevé dans votre 3e pilier.
Le capital d’entreprise des start-up est majoritairement constitué de consommables et marchandises qu’elles créent, d’installations, de machines et d’équipements. Les incendies, hautes eaux ou vols effrontés provoquent parfois des sinistres pouvant menacer l’existence de l’entreprise. L’assurance choses permet de protéger l’inventaire de votre entreprise des conséquences de ces risques et d’autres dangers.
La numérisation entraîne de nouvelles opportunités pour l’entreprise, mais aussi plus de risques de cybercriminalité. La cyberassurance protège votre entreprise contre les dommages financiers causés par des cyberattaques ou lorsque des collaborateur·rices sont victimes de piratage ou de tromperie. Vous pouvez compter sur les conseils de nos expert·es.
Nous vous aidons à trouver une solution de prévoyance et d’assurance personnalisée pour votre entreprise. Simple, rapide et sans engagement.
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