00800 24 800 800 DE EN FR IT FAQ | Réponses à vos questions Trouver un conseiller ou un site Conditions services bancaires Blog Jobs Des offres partenaires exclusives Déclaration de sinistre Attestation d'assurance Entreprises partenaires Changement de domicile younGo - pour les moins de 30 ans Assurance automobile Assurance ménage Placement & prévoyance
Service clientèle
24h Hotline 00800 24 800 800
De l'étranger: +41 58 285 28 28
Contact et services
myBaloise E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Logout
Comptes, cartes & financement Ouvrir un compte en ligne en 15 minutes

Trouvez le compte qu’il vous faut pour épargner, placer ou payer et ouvrez-le simplement en ligne, sans paperasse.

  • Aperçu de tous nos comptes bancaires
  • Ouverture de compte en ligne en 15 minutes
  • Vos opérations quotidiennes maîtrisées
Ouvrir en ligne
Recevoir votre salaire, payer vos factures ou épargner pour la retraite: réalisez vos opérations quotidiennes en un tournemain grâce à nos comptes.

Ouvrez votre nouveau compte en seulement quatre étapes

  1. Choisissez un compte

  2. Indiquez vos données personnelles

  3. Vérifiez votre identité en ligne

  4. Signez numériquement

C’est parti!
À chaque objectif son compte
Comptes privés

Des paiements simplifiés avec nos formules bancaires ingénieuses et gratuites pour les moins de 30 ans.

Comptes d’épargne

Atteignez vos objectifs d’épargne et gardez votre souplesse financière avec nos comptes d’épargne.

Comptes de placement, de prévoyance et de paiement

Ces comptes vous permettent de constituer votre fortune à long terme et de vous protéger contre les risques.

L’application de paiement préférée des Suisses.

Plus d’infos TWINT

Avec Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Fitbit Pay et Garmin Pay, payez facilement et en toute sécurité grâce à Face ID, Touch ID ou un NIP.

En savoir plus sur le paiement mobile

Réalisez vos opérations bancaires de chez vous ou sur l’appli en déplacement.

En savoir plus sur Baloise E-Banking

Pour payer sans espèces ou retirer de l’argent liquide partout dans le monde.

En savoir plus sur nos cartes

Envoyez-nous vos questions par e-mail

Envoyer un e-mail

Disponibilité: du lundi au vendredi

De 09h00 à 17h30

0848 800 806

Retrouvez-nous à côté de chez vous.

Trouver un site
Questions fréquentes
Quels sont les avantages de l’ouverture de compte en ligne?

Les avantages sont nombreux. Voici les trois principaux:

  • Simplicité: ouvrez votre compte facilement, à tout moment et où que vous soyez.
  • Rapidité: le processus numérique de vérification de l’identité jusqu’à la signature de contrat est rapide.
  • Durabilité: le processus réduit la consommation de papier, ce qui est bon pour la planète.
Comment ouvrir un compte en ligne?

Une ouverture de compte en ligne ne prend que 15 minutes et comprend quatre étapes:

  1. Choisissez le compte qui vous convient.
  2. Indiquez vos données personnelles.
  3. Faites vérifier votre identité numériquement par vidéo avec un document d’identité en cours de validité.
  4. Signez votre contrat numériquement.
Que se passe-t-il une fois le compte ouvert et quand est-ce que je peux utiliser mon nouveau compte?

Nous vérifions vos données. Ensuite, vous recevrez votre numéro de compte (IBAN), que vous pouvez utiliser immédiatement.

Comment est conclu le contrat entre moi et la Banque Baloise SA?

Une fois vos données saisies, vous apposez votre signature électronique au contrat. Le contrat entre vous et la Banque Baloise SA a ainsi force juridique.

Est-ce que je peux ouvrir un compte pour un membre de ma famille ou une connaissance?

Non. L’ouverture de compte en ligne pour un tiers n’est pas possible, car il faut que la personne qui souhaite ouvrir une relation client avec la Banque Baloise SA procède à la vérification de son identité par vidéo.

Comment fonctionne la vérification de l’identité par vidéo?

Pendant le processus d’ouverture de compte, vous serez mis en communication par visiophonie avec notre partenaire Swisscom. Une collaboratrice ou un collaborateur de Swisscom vous guidera durant le processus de vérification de l’identité. Une fois la procédure validée, vous pourrez signer électroniquement votre contrat. Vous trouverez des informations supplémentaires dans les conditions d’utilisation «Vérification numérique de l’identité».

Comment fonctionne la signature numérique?

La signature électronique permet à la personne signataire d’un document électronique de procéder à la vérification de son identité de manière certaine. L’entreprise Skribble se charge du traitement technique pour nous.

  1. Préparatifs: nous avons besoin de votre numéro de téléphone mobile pour l’ouverture de compte en ligne.
  2. Demande: vous recevrez un code par SMS. Saisissez-le dans le champ prévu à cet effet.
  3. Conclusion: la saisie du code conclut la signature du contrat et valide son entrée en vigueur.
Que se passe-t-il avec les données que je saisis lors de l’ouverture du compte en ligne?

Vous retrouverez toutes les informations importantes dans les documents suivants:

En voir plus
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer

Le samedi 23 novembre 2024, différents systèmes seront indisponibles en raison d’opérations de maintenance. Nous vous remercions de votre compréhension.