L’application de recommandation au système de rémunération attrayant
Si la personne mise en relation conclut une assurance ou un produit bancaire, l’utilisatrice ou l’utilisateur de l’application perçoit une rémunération. Dans cette interview, Olivier Geiger, Application & Communication Manager chez Baloise, nous donne un aperçu de l’application.
- Qu’est-ce que l’application Baloise Scout exactement?
- Pourquoi vaut-il la peine de télécharger l’application Baloise Scout?
- Qui peut profiter des avantages de l’application Baloise Scout?
- Comment cette application a-t-elle été développée?
- Les utilisatrices et les utilisateurs peuvent-ils s’attendre à des projets de futures mises à jour ou de nouvelles fonctions de l’application?
Baloise Scout est une application de recherche d’adresses qui permet aux utilisatrices et aux utilisateurs de mettre en relation leurs amies et amis, connaissances ou parents intéressés par des services d’assurance ou bancaires avec Baloise. Lorsque l’intermédiation réussit et débouche sur la conclusion d’un contrat, les utilisatrices et les utilisateurs peuvent gagner jusqu’à 100 francs.
L’application est mise gratuitement à la disposition des utilisatrices et des utilisateurs. L’inscription est unique et simple. Une fois inscrit, on a accès aux fonctions de l’application. En outre, l’application se caractérise par une interface facile d’utilisation. Son fonctionnement est intuitif, même pour les personnes moins à l’aise avec la technologie.
De plus, l’application Baloise Scout offre un suivi en direct, qui permet aux utilisatrices et aux utilisateurs de suivre l’état actuel de leurs intermédiations en temps réel. Ce suivi crée de la transparence et permet de surveiller le succès de ses propres recommandations. La prime gagnée est versée dès que la police d’assurance souscrite par la personne transmise a été payée ou qu’un produit bancaire a été conclu avec succès. Cela signifie que les utilisatrices et utilisateurs profitent rapidement de leurs intermédiations réussies.
L’utilisation de l’application est ouverte à toutes les personnes domiciliées en Suisse ou au Liechtenstein et âgées de 18 ans révolus, qu’elles soient déjà clientes de Baloise ou non. Toutes les informations peuvent être consultées dans les conditions générales.
L’idée de développer l’application Baloise Scout est née d’une initiative du personnel. Elle a été proposée pour la première fois puis lancée en tant que projet pilote en 2016. L’approche consistait à aller au-delà des formes traditionnelles de recommandation et à créer une plateforme numérique moderne. La motivation était d’utiliser tous les canaux disponibles pour être accessible aux gens et de ne pas se contenter du traditionnel bouche-à-oreille. En outre, nous voulions montrer notre reconnaissance aux personnes qui nous trouvaient de nouvelles clientes et de nouveaux clients. L’application Baloise Scout a été officiellement lancée et rendue accessible au grand public en 2017.
Afin de rester en phase avec les technologies en constante évolution, l’application a fait l’objet d’une refonte en 2021 et a été mise à jour avec les dernières technologies en date. En développant continuellement l’application Baloise Scout, nous nous assurons qu’elle continue à répondre aux exigences actuelles et qu’elle offre une expérience utilisateur optimale.
Nous travaillons constamment à des développements visant à rendre l’application Baloise Scout encore plus facile d’utilisation, polyvalente et efficace:
- une des nouvelles fonctionnalités prévues est la possibilité de choisir la langue pour le conseil. Cela permet une utilisation personnalisée de l’application, qui réponde aux besoins individuels des utilisatrices et des utilisateurs;
- nous prévoyons également d’intégrer l’intermédiation des clients PME à l’application afin d’élargir la portée et la diversité des produits d’assurance et bancaires proposés;
- afin d’améliorer la communication, un champ de remarques sera intégré à l’application, permettant aux utilisatrices et utilisateurs d’ajouter des informations supplémentaires ou des remarques spécifiques en rapport avec leurs recommandations.