Nos solutions pour la gestion de la santé dans l’entreprise visent à renforcer la motivation et la capacité de performance des collaborateurs et à réduire le taux d’absentéisme. Elles ont plusieurs répercussions positives: votre entreprise est plus performante, les coûts sont réduits et vous gagnez en attractivité en qualité d’employeur.
Si les collaborateurs sont affectés physiquement ou mentalement lors de l’exécution de leur travail, ils ne sont pas en mesure de fournir des performances optimales. Appelé présentéisme, ce phénomène peut coûter cher. Le présentéisme est une étape antérieure aux absences de longue durée et peut coûter jusqu’à trois fois plus que les absences pour cause de maladie.
Par le biais de notre gestion de la santé dans l’entreprise, nous misons sur la prévention. Nous soutenons vos collaborateurs et augmentons ainsi les performances de votre entreprise.
Calculez la somme que votre entreprise peut économiser chaque année grâce à un programme ciblé et durable de promotion de la santé. Il vous suffit d'indiquer la branche dans laquelle vous exercez, le nombre de collaborateurs et la masse salariale totale pour découvrir votre potentiel d’économie.
Absences (en heures) | Perte de productivité (en heures) | Perte totale (en h) | Perte totale (en CHF) | |
---|---|---|---|---|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les soucis privés ou professionnels peuvent considérablement gêner la concentration et la performance de vos collaborateurs. Grâce à notre EAP (Employee Assistance Program), nous apportons une aide dès qu’elle est requise. Gratuit, illimité, anonyme, 24 heures sur 24, par téléphone ou sur place, en quatre langues et plus.
Les PME ont tout particulièrement besoin de l’engagement de chaque collaborateur. Les absences de longue durée peuvent considérablement nuire au service, à la production et à l’image. Grâce à une aide précoce, adaptée individuellement à vos besoins, vous restaurez la pleine performance de vos collaborateurs et prévenez les défaillances.
En notre qualité de compagnie d’assurance et de prestataire de services financiers, notre mission est de protéger les personnes et leurs moyens de subsistance. Baloise ainsi que sa clientèle accordent une importance toujours plus grande au développement durable. C’est pourquoi Baloise intègre des critères tels que l’environnement et le climat, les aspects sociaux et une gouvernance d’entreprise responsable dans l’ensemble de ses processus opérationnels. Cela s’applique également à la conception des produits.
Notre offre de produits contribue à l’engagement de Baloise en matière de durabilité, soutient sa clientèle par des avantages clients afin d’établir la durabilité au sein de l’entreprise, et s’inscrit dans la stratégie énergétique 2050 de la Confédération. Nous orientons de plus en plus le développement de nos produits selon des critères de durabilité et nous continuons à élargir progressivement cette offre.
Les collaborateurs en bonne santé sont motivés, performants et affichent un taux d’absentéisme moins important. Ceci a des effets bénéfiques sur le succès de l’entreprise et renforce son efficacité et son attractivité. Nos solutions de gestion de la santé dans l’entreprise misent sur la prévention et soutiennent les collaborateurs. Elles permettent de réaliser des économies.
En tant que membre de longue date de öbu, l’association pour une économie durable, Baloise encourage le développement de l’économie suisse selon les principes de la durabilité. Nous contribuons ainsi directement à la résolution des défis écologiques, sociaux et économiques de notre époque.
Baloise est partenaire de la Fondation Suisse pour le Climat depuis 2021. En reversant chaque année le montant net de la restitution de la taxe sur le CO2 à la Fondation pour le climat, nous soutenons des projets de protection de l’environnement et, grâce à notre présence au comité consultatif, nous pouvons participer directement aux décisions concernant les projets.
Le samedi 23 novembre 2024, différents systèmes seront indisponibles en raison d’opérations de maintenance. Nous vous remercions de votre compréhension.