Aperçu des communiqués de presse Annonce événementielle au sens de l’art. 53 RC<br>Baloise Swiss Property Fund: conditions d’émission relatives à l’augmentation de capital prévue
Bâle, 17 juin 2024. Du 19 au 27 août 2024, la direction de fonds Baloise Asset Management SA procédera à une augmentation de capital pour le fonds Baloise Swiss Property Fund. Le produit obtenu jusqu’à 127 millions de francs servira à financer l’acquisition de six immeubles au maximum, ce qui permettra de rajeunir le portefeuille et de le diversifier.

Le Baloise Swiss Property Fund dispose déjà d’un portefeuille immobilier diversifié dans toute la Suisse, avec un accent sur le secteur du logement. L’augmentation de capital a pour but d’obtenir des moyens financiers supplémentaires qui devraient être utilisés pour l’acquisition d’un portefeuille immobilier de grande qualité de six immeubles au maximum, avec transfert de patrimoine. Ces achats rajeuniront encore le portefeuille, renforceront la rentabilité et augmenteront la qualité globale. Le portefeuille immobilier à transférer appartient actuellement à la Baloise Vie SA. L’autorisation nécessaire à la transaction a été émise par la FINMA.

Conditions d’émission

L’augmentation de capital avec transfert de patrimoine prévue sera réalisée selon l’approche «best effort». Toute part antérieure se verra attribuer un droit de souscription. Six (6) droits de souscription donnent droit à une (1) nouvelle part, 1’201’424 parts au maximum étant émises. Le négoce des droits de souscription (ISIN: CH1357814123, symbole boursier: BALSP1) aura lieu du 19 août au 23 août 2024 à la SIX Swiss Exchange. Le prix d’émission de CHF 106,81 se base sur la valeur nette d’inventaire au 31 mars 2024 et tient compte des évaluations actuelles au 31 mars 2024 des experts indépendants chargés des estimations ainsi que des modifications attendues des facteurs nécessaires au calcul de la valeur nette d’inventaire, y compris le rachat dans le revenu courant et la commission d’émission.

Descriptif du fonds

Le Baloise Swiss Property Fund est un fonds de placement contractuel de droit suisse de type fonds immobilier. Le fonds a été lancé le 1er octobre 2018 et a été coté à la SIX Swiss Exchange le 1er novembre 2021. L’objectif de placement du Baloise Swiss Property Fund consiste principalement à générer un revenu récurrent stable par des investissements directs dans des biens immobiliers de type «core/core plus» bien situés en Suisse et présentant une grande stabilité des revenus et de la valeur. L’objectif est de parvenir à une large diversification régionale et, à moyen et à long terme, à une diversification sectorielle avec au moins 50 % d’immeubles à usage résidentiel et au maximum 50 % d’immeubles à usage commercial. Au 31 mars 2024, le fonds possédait 78 immeubles ayant une valeur de marché de quelque 966,6 millions de CHF.

Émission  «Best effort»
Valeur de marché du portefeuille immobilier  CHF 126’253’000
Volume d’émission maximal  environ CHF 127’000’000
Prix d’émission par part  106.81
Nombre maximal de nouvelles parts  1’201'424
Rapport de souscription  6:1
Coefficient d’endettement visé  18,1%
Délai de souscription  du 19 au 27 août 2024, 12 h 00 CEST
Négoce des droits de souscription  du 19 au 23 août 2024
Date de libération  5 septembre 2024
Commission d’émission  1,25 % en faveur de la direction de fonds
Numéro de valeur / ISIN / symbole boursier droit souscription  135.781.412 / CH1357814123 / BALSP1
Banque dépositaire  UBS Switzerland AG, Zurich
Market Maker  Swiss Finance & Property AG, Zurich
Informations relatives au fonds
Nom Baloise Swiss Property Fund
Numéro de valeur / ISIN 41455103 / CH0414551033
Devise du fonds CHF
Utilisation des revenus Distribution
Forme juridique Fonds de placement contractuel
Direction du fonds Baloise Asset Management AG, Bâle
Banque dépositaire UBS Switzerland AG, Zurich
Market maker pour le négoce en bourse Swiss Finance & Property SA, Zürich
Symbole boursier BALSP
Date de lancement 1er octobre 2018
Disclaimer

L’intégralité des indications concernant le fonds immobilier est à disposition dans le prospectus, dans le contrat de fonds et dans le rapport annuel et le rapport semestriel courants, lesquels sont à consulter en vue d’un éventuel investissement. Sur demande, le prospectus intégrant le contrat de fonds, la feuille d`information de base et les rapports annuels ainsi que semestriels sont remis gratuitement par la direction de fonds, Baloise Asset Management AG, Aeschengraben 21, 4051 Bâle, ou par la banque dépositaire, à savoir UBS Switzerland AG, Bahnhofstrasse 45, 8001 Zurich.

Cette annonce n’est ni une proposition de vente ni une invitation à remettre des propositions d’achat ou à souscrire des parts. Elle n’est ni un prospectus ni une forme de communication semblable au sens de la loi fédérale sur les services financiers («LSFin») quelle qu’en soit la version applicable. Il est interdit d’envoyer des copies de cette annonce dans ou hors des règles juridiques ou d’en disséminer dans des règles juridiques dans lesquelles cela est exclu ou interdit par la loi. Les informations contenues dans cette annonce ne constituent ni une proposition de vente ni une injonction à remettre des propositions d’achat dans un ordre juridique au sens duquel une telle proposition ou injonction, intervenant avant d’avoir procédé à des actes supplémentaires, serait contraire aux dispositions de la règle juridique concernée. La performance historique n’est pas un indicateur de la performance en cours ou à venir.

Il est interdit d’introduire ou de transmettre aux États-Unis d’Amérique (USA) cette annonce ainsi que les informations qu’elle contient ou de distribuer ou transmettre celles-ci à des personnes US (y compris des personnes juridiques) ainsi qu’à des publications largement diffusées aux USA. Toute violation de ces limitations pourrait être assimilée à une infraction aux dispositions US régissant les papiers-valeurs. Le fonds n’est pas ouvert aux personnes US. Il est uniquement accessible aux «Non-U.S. Persons».

La décision d’acquérir ou de souscrire de nouvelles parts du Baloise Swiss Property Fund ne devrait pas être prise sans avoir consulté auparavant le prospectus faisant foi ou le contrat de fonds. Il est recommandé aux investisseurs de prendre conseil auprès de leur banque ou de leur conseiller financier. Certaines parties du présent communiqué de presse sont susceptibles de constituer une publicité pour instruments financiers au sens de l’art. 68 LSFin.

À propos de l’Asset Management de Baloise

Depuis la création, en 2001, de la division du groupe Asset Management, la Baloise Asset Management SA existe en tant que conseiller en placement et gérant de fortune ainsi que, depuis 2020, également en tant que direction de fonds. La Baloise Asset Management SA («l’asset manager de Baloise») répond aux besoins croissants du groupe et des clients tiers en matière de produits financiers de haute qualité et de gestion de portefeuille qualifiée. Avec le Baloise Swiss Property Fund, Baloise a lancé en 2018 son premier fonds immobilier.

Autres informations www.baloise.ch Link öffnet in einem neuen Tab www.baloise.ch/fonds-immobilier