Avec Baloise comme investisseur de référence du Baloise Corporate Direct Lending Fund, les investisseurs ont accès, via son feeder séparé, à deux managers de Corporate Direct Lending de premier ordre, Hayfin et Permira qui effectuent des financements externes dans des entreprises privées européennes. Avec un rendement net attendu1 estimé à 300 à 500 pb au-dessus de l’Euribor et un risque moindre par rapport aux obligations High Yield, cette classe d’actifs constitue un instrument intéressant et rentable pour les investisseurs qualifiés qui cherchent à diversifier un portefeuille traditionnel. Cette structure innovante offre en outre (après un délai de blocage initial) une semi-liquidité dans une classe d’actifs usuellement illiquide.
Samuel Müller, Senior Portfolio Manager, Asset Management
Avec le fonds Baloise Infrastructure Debt Fund, les investisseurs qualifiés ont accès à trois gestionnaires d’infrastructure de premier ordre, à savoir Infranity, MEAG et Macquarie, qui réalisent des financements de projets européens d’infrastructures par capitaux empruntés. L’Infrastructure Debt, ou dette d’infrastructure, constitue une alternative adaptée aux obligations d’État avec un risque comparable, mais son rendement attendu est plus élevé. Avec la Baloise comme investisseur de référence et une exposition de plus de 1,2 milliard d’euros, les investisseurs profitent d’un fort alignement d’intérêts et de l’expertise de longue date de l’équipe d’investissement de la Baloise Asset Management.
Source : Asset Management de Baloise; uniquement à des fins d’illustration
Samuel Müller, Senior Portfolio Manager, Asset Management
Le Baloise Senior Secured Loans Fund combine le savoir-faire de Baloise Asset Management dans le domaine des prêts garantis de premier rang et l'expertise de trois gestionnaires de prêts indépendants et triés sur le volet dans le domaine de l'analyse et de la sélection du crédit. Baloise Group a investi plus d'un milliard de francs dans ces fonds de placement par le biais de ses différentes sociétés nationales et ce, de manière très diversifiée.
Thomas Haueter, Senior Portfolio Manager, Asset Management