- Un revenu complémentaire garanti – pendant toute la vie
- Assurance de rente à début immédiat
- Assurance de rente différée
Avoir un revenu complémentaire régulier est toujours une bonne chose. C’est une sécurité financière pour aujourd’hui, mais aussi pour demain. Au moment de la retraite, lorsque nos revenus diminuent, un tel dispositif s’avère plus que précieux. En plus de réduire les soucis financiers, ce complément permet de maintenir un niveau de vie habituel. La rente viagère répond précisément à cet objectif.
La rente viagère est synonyme de sécurité maximale et de revenu plus important. À partir de vos avoirs d’épargne, elle vous verse une rente et vous assure ainsi un revenu complémentaire, toute votre vie durant. La rente viagère peut prendre la forme d’une assurance de rente à début immédiat ou d’une assurance de rente différée. Ces deux variantes veillent à vous fournir un revenu complémentaire dès maintenant et à l’avenir.
- Une sécurité financière immédiate et à vie
- Vous choisissez librement le début des versements
- Versements annuels, semestriels, trimestriels ou mensuels
- Grâce à d’éventuels excédents, vous profitez d’une augmentation de votre rente
- Aucuns frais ni droits de garde
- 40% seulement des versements sont imposés comme revenus
- Si vous le souhaitez, vous pouvez assurer des personnes tierces
- Vous désignez librement vos bénéficiaires et pouvez les modifier à tout moment
- Aucun souci en matière de gestion de fortune
Vous disposez d’un capital libre et souhaitez profiter d’un revenu complémentaire régulier sans prendre le moindre risque? Alors l’assurance de rente à début immédiat est l’option idéale. Elle transforme la prime unique versée en une rente viagère à vie, et ce, avec une sécurité maximale. Entièrement indépendante de l’évolution des marchés financiers, une assurance de rente à début immédiat vous apporte sans délai un revenu complémentaire garanti et régulier.
Vous songez déjà à votre avenir et souhaitez prévoir votre retraite? L’assurance de rente différée vous aide à garantir votre niveau de vie en complément de votre retraite. Comment? En vous versant un revenu complémentaire régulier garanti. Le capital versé en une fois sur votre assurance de rente différée sera transformé en une rente régulière. Vous choisissez librement la date de début des versements; nul besoin de la définir dès la conclusion du contrat.
Une rente viagère garantit une rente pendant toute la vie.
Une rente viagère transforme vos avoirs d’épargne en une rente et vous garantit ainsi un revenu complémentaire pendant toute la vie – dès maintenant ou ultérieurement.
La rente viagère convient aux personnes qui disposent d’un capital libre et ne veulent pas prendre le moindre risque. Elle offre une sécurité maximale à travers un revenu complémentaire régulier et à vie garanti.
La rente viagère est surtout adaptée pour anticiper votre retraite. C’est un complément optimal aux prestations de l’AVS et des caisses de pension.
En général, on finance une rente viagère avec un versement unique, qu’on appelle la prime unique. Cependant, il est également possible de la financer à l’aide d’une prime annuelle.
Le nom le dévoile: la différence réside dans la date de début des versements. Tandis que l’assurance de rente à début immédiat entraîne le versement sans délai d’une rente régulière, dans le cas d’une assurance de rente différée, la date de paiement de la première rente est prévue ultérieurement, par exemple au début de la retraite.
Vous pouvez souscrire à une assurance de rente viagère avec ou sans remboursement. Si vous optez pour le remboursement, en cas de décès prématuré de la personne assurée, la personne bénéficiaire reçoit une somme définie, le montant remboursable. Si vous n’optez pas pour le remboursement, les survivants ne reçoivent rien. Au début du versement de la rente, le montant remboursable correspond aux primes versées sur l’assurance de rente viagère moins les taux d’intérêt et majorations. Ce montant décroît régulièrement à chaque échéance de la somme, jusqu’à atteindre zéro. La valeur de cette baisse est indiquée dans le contrat d’assurance.