Les fonds obligataires pour l'investisseur prudent
Pour poursuivre, vous devez confirmer les informations suivantes en raison de dispositions légales:
Je confirme que j’ai mon domicile en Suisse.
Je confirme que je ne suis pas une US-Person.
J’accepte les conditions générales d’utilisation de ce site Internet.
Investissez avec prudence: les fonds obligataires investissent dans des titres à taux fixe (obligations) de durée moyenne et longue.
Avec une part en obligations pouvant aller jusqu'à 100 %, les fonds obligataires visent une certaine continuité dans l'évolution de la valeur. L'avantage de ces fonds réside dans le fait que les investisseurs n'ont à se préoccuper ni des échéances ni de l'encaissement des intérêts, comme ce serait le cas avec des obligations individuelles: les gestionnaires suivent en continu l'évolution des fonds obligataires et y réinvestissent immédiatement les obligations venues à échéance et les produits d'intérêts.
Les fonds obligataires vous permettent de percevoir régulièrement des produits d'intérêts. Et vous ne devez vous préoccuper ni des échéances ni de l'encaissement des intérêts: les obligations venues à échéance et les produits d'intérêts sont immédiatement réinvestis dans les fonds.
Les fonds obligataires sont soumis à des fluctuations de valeur liées aux risques du marché. Parmi ces risques figurent le risque de variation des taux et le risque de solvabilité. Les fluctuations de valeur sont moins importantes que dans le cas des fonds en actions.
Dans le domaine des placements, il en va de même que sur un terrain de football: l'expert en défense veille à repousser les attaques de l'équipe adverse et le fonds obligataire vise à protéger l'investisseur contre les risques liés aux placements.
BFI Swissfranc Bonds Optimized
BFI Global Bonds EUR Optimized