00800 24 800 800 FAQ | Réponses à vos questions Trouver un conseiller ou un site Conditions services bancaires Blog Jobs Des offres partenaires exclusives Déclaration de sinistre Attestation d'assurance Entreprises partenaires Changement de domicile younGo - pour les moins de 30 ans Assurance automobile Assurance mobilier de ménage Placement & prévoyance
Service clientèle
24h Hotline 00800 24 800 800
De l'étranger: +41 58 285 28 28
Contact et services
myBaloise E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Logout
Comptes Ouverture d’un compte en ligne
En exclusivité pour les nouveaux clients: ouvrez votre compte à Baloise en seulement 15 minutes facilement depuis chez vous. Le tout en ligne avec identification numérique et signature électronique.
Ouvrir un compte en ligne

Si vous n’avez pas encore de compte bancaire à Baloise et que vous souhaitez en ouvrir un, vous ne devez plus vous rendre dans une filiale bancaire, mais vous pouvez aussi le faire en ligne.

Pour que tout fonctionne sur le plan technique, vous avez besoin:

  • d’un smartphone personnel pour pouvoir recevoir un TAN par SMS;
  • d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable équipé d’une caméra qui fonctionne pour vous permettre d’enregistrer vos documents d’identité par vidéo;
  • et d’une connexion Internet stable.

De plus, vous devez:

  • avoir au moins 18 ans;
  • avoir votre domicile / domicile fiscal exclusivement en Suisse;
  • et posséder une carte d’identité ou un passeport en cours de validité.
Un nouveau compte bancaire en 4 étapes

L’ouverture d’un compte en ligne prend environ 15 minutes et comprend quatre étapes:

  1. sélectionnez votre produit;
  2. indiquez-nous vos données personnelles pertinentes;
  3. faites vérifier votre identité en ligne;
  4. et signez les contrats avec une signature électronique.

En tant que nouveau client, vous pouvez ouvrir votre compte en ligne facilement

C’est parti!
FAQ - Questions et réponses sur l’ouverture d’un compte en ligne
Quels sont mes avantages lorsque j’ouvre un compte en ligne?

Il y a beaucoup de bonnes raisons. Nous vous indiquons les trois principales:

  • Ouvrez votre compte en ligne, c’est facile. Quels que soient l’heure et l’endroit.
  • Notre processus est rapide, numérique et simple: de l’identification par vidéo à la signature électronique du contrat.
  • Nous luttons contre la paperasserie et protégeons ainsi l’environnement. Nous vous envoyons uniquement du courrier postal si nécessaire.
Comment ouvrir un compte en ligne?

L’ouverture d’un compte en ligne dure environ 15 minutes et comprend les étapes suivantes:

  • Sélectionnez un produit qui vous convient.
  • Complétez les données personnelles pertinentes.
  • Faites vérifier votre identité numériquement par vidéo avec un document d’identité en cours de validité.
  • Terminez l’ouverture du compte en ligne par la signature électronique de votre contrat.
Quelle est la suite une fois le compte ouvert en ligne et quand est-ce que je peux utiliser mon nouveau compte?

Nous vérifions vos données. Après la vérification, nous vous communiquons votre numéro de compte (IBAN) qui peut être utilisé immédiatement.

Comment est conclu le contrat entre moi et la Banque Baloise AG?

Après avoir saisi les données, vous signez le contrat à la fin du processus au moyen d’une signature électronique. Cette signature électronique rend le contrat entre vous et la Banque Baloise AG valide.

Est-ce que je peux ouvrir un compte pour un membre de ma famille ou une connaissance?

Non, il n’est pas possible d’ouvrir un compte en ligne pour un tiers. Cela est dû au fait que l’identification par vidéo doit être réalisée par la personne qui souhaite établir la relation client avec la Banque Baloise AG.

Comment se déroule l’identification par vidéo avec notre partenaire Swisscom SA?

Pendant le processus d’ouverture de compte, vous serez mis en communication par visiophonie avec notre partenaire Swisscom. Un collaborateur de Swisscom vous guidera à travers la vérification de l’identité. Une fois la vérification de l’identité terminée, vous pourrez signer les contrats par voie électronique (voir aussi les conditions d'utilisation de l'identification numérique).

Comment fonctionne la signature électronique avec notre partenaire Skribble SA?

Une signature électronique est une signature avec laquelle le destinataire d’un document électronique peut identifier clairement le signataire. Notre partenaire Skribble SA (www.skribble.com) se charge de la signature électronique pour nous. 

Pour qu’une signature électronique réussisse, nous vous demandons votre numéro de téléphone mobile personnel lors de l’ouverture du compte en ligne. Un code sera ensuite envoyé à votre numéro de téléphone mobile. Saisissez ce code dans le champ correspondant lors de l’ouverture du compte en ligne. Le contrat est ainsi signé électroniquement et est donc valide. 

Que se passe-t-il avec les données que je saisis lors de l’ouverture du compte en ligne?
Autres offres
Aperçu des comptes «Épargne» Pour vos objectifs d’épargne individuels
Formules bancaires Baloise Pour vos opérations bancaires au quotidien
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer

Déclarer votre sinistre en ligne :