00800 24 800 800 DE EN FR IT FAQ | Réponses à vos questions Trouver un conseiller ou un site Conditions services bancaires Blog Jobs Des offres partenaires exclusives Déclaration de sinistre Attestation d'assurance Entreprises partenaires Changement de domicile younGo - pour les moins de 30 ans Assurance automobile Assurance ménage Placement & prévoyance
Service clientèle
24h Hotline 00800 24 800 800
De l'étranger: +41 58 285 28 28
Contact et services
myBaloise E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Logout
Baloise Visa Debit Contestation de transactions avec la carte Baloise Visa Debit
Si vous avez découvert une anomalie sur votre relevé de compte Baloise Visa Debit, vous pouvez la contester auprès de notre partenaire SIX. À quoi faut-il faire attention et comment procéder pour cela? Vous trouverez des réponses ici.
Contestation d'une transaction Visa Debit

Si une charge sur votre relevé de compte n'est pas justifiée pour vous (par exemple double débit, montant incorrect, commerçant inconnu) ou si vous n'avez pas reçu le produit ou le service correspondant, vous pouvez contester la transaction via notre partenaire SIX.

vers le formulaire de contestation
Informations sur la responsabilité:
Quand nous ne pouvons pas assumer la responsabilité des dommages causés par les transactions

Nous ne pouvons malheureusement pas accepter votre réclamation si vous:

  • avez réalisé des transactions via un portefeuille (par ex. Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay, etc.)
  • transactions effectuées avec puce/PIN ou sans contact
  • avez confirmé des transactions en ligne via 3-D Secure
  • avez réalisé des transactions en lien avec des paiements d’abonnements non résiliés
  • n’avez pas respecté le délai de réclamation (30 jours à partir de la date d’émission du relevé de compte)
  • votre réclamation porte sur la qualité de marchandises ou de services

 

Procédure appropriée pour la contestation des transactions
  1. Contactez d'abord le commerçant avant de signaler la transaction et essayez de parvenir à un accord directement.
     
  2. Si vous ne parvenez pas à un accord avec le commerçant, vous devez soumettre une demande avec tous les documents pertinents (par exemple, e-mails, lettres, informations téléphoniques, reçus, etc.) à SIX dans les 30 jours suivant la réception du relevé de compte (seules les informations sur les transactions concernées, pas sur les comptes). Veuillez noter que jusqu'à 35 transactions par carte peuvent être contestées.
     
  3. Après avoir soumis le formulaire de contestation à SIX, SIX effectuera l'enquête sur votre demande et vous informera des prochaines étapes par e-mail.

Veuillez noter que de nombreuses parties sont impliquées dans l'enquête et que les enquêtes peuvent durer jusqu'à trois mois.

En utilisant le lien suivant, vous accéderez au site web de SIX, où vous pourrez télécharger le formulaire de contestation et le soumettre, rempli et accompagné de justificatifs supplémentaires.

vers le formulaire de contestation
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer