Si une charge sur votre relevé de compte n'est pas justifiée pour vous (par exemple double débit, montant incorrect, commerçant inconnu) ou si vous n'avez pas reçu le produit ou le service correspondant, vous pouvez contester la transaction via notre partenaire SIX.
Nous ne pouvons malheureusement pas accepter votre réclamation si vous:
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- Contactez d'abord le commerçant avant de signaler la transaction et essayez de parvenir à un accord directement.
- Si vous ne parvenez pas à un accord avec le commerçant, vous devez soumettre une demande avec tous les documents pertinents (par exemple, e-mails, lettres, informations téléphoniques, reçus, etc.) à SIX dans les 30 jours suivant la réception du relevé de compte (seules les informations sur les transactions concernées, pas sur les comptes). Veuillez noter que jusqu'à 35 transactions par carte peuvent être contestées.
- Après avoir soumis le formulaire de contestation à SIX, SIX effectuera l'enquête sur votre demande et vous informera des prochaines étapes par e-mail.
Veuillez noter que de nombreuses parties sont impliquées dans l'enquête et que les enquêtes peuvent durer jusqu'à trois mois.
En utilisant le lien suivant, vous accéderez au site web de SIX, où vous pourrez télécharger le formulaire de contestation et le soumettre, rempli et accompagné de justificatifs supplémentaires.
Le samedi 23 novembre 2024, différents systèmes seront indisponibles en raison d’opérations de maintenance. Nous vous remercions de votre compréhension.