- Intérêts uniquement sur le montant utilisé
- Passage facile à une hypothèque
- Les 10 règles d’or de la construction
Avec notre crédit de construction, vous avez les liquidités nécessaires pour pouvoir payer à tout moment les factures qui vous incombent et faire ainsi avancer votre projet de construction. Vous recevez le crédit de manière échelonnée et pouvez déjà en convertir une partie en hypothèque pendant la phase de construction.
Taux actuels du 24.12.2024
Les taux mentionnés sont des valeurs indicatives pour un logement en propriété à usage propre. Ils varient en fonction de la solvabilité, de la durée, du montant de l’hypothèque et de la situation du marché.
|
Taux d’intérêt
|
---|---|
Crédit de construction |
2.500% |
- Sécurité financière: avec un crédit de construction, vous disposez à tout moment de moyens suffisants, que ce soit pour une nouvelle construction, une transformation ou une rénovation.
- Taux d’intérêt variable: profitez des taux d’intérêt bas et en baisse.
- Versement échelonné du crédit: votre financement s’adapte à l’avancement des travaux; les paiements sont effectués par tranches.
- Conditions nettes: vous ne payez des intérêts que sur le montant que vous utilisez réellement.
- Une flexibilité maximale: vous pouvez à tout moment convertir votre crédit en hypothèque ou le résilier de manière flexible.
Vous vous intéressez à un crédit de construction? Nos expertes et experts se feront un plaisir de vous conseiller sans engagement.
Durée | 2 ans maximum |
---|---|
Taux d’intérêt |
Variable (modifiable à 30 jours) |
Changement de produit |
Conversion partielle en tous les modèles hypothécaires pendant la durée du prêt; dans le cadre de la consolidation finale, passage possible à tous les modèles hypothécaires |
Résiliation |
Possible à tout moment |
Fréquence de bouclement |
Trimestrielle: 31.03/30.06/30.09/31.12 |
- Ensemble, nous définissons une limite de crédit pour votre projet de construction.
- Ensuite, nous ouvrons gratuitement un compte de construction sur lequel vous versez vos fonds propres.
- Dès que vos capitaux propres sont épuisés, nous virons la première tranche du crédit de construction sur votre compte.
- Ce n’est qu’à partir de ce moment que vous payez le taux d’intérêt du crédit.
- Une fois votre projet de construction terminé, vous pouvez convertir le crédit de construction en une hypothèque.
- Des conversions partielles pendant la phase de construction sont également possibles. Cela est intéressant, par exemple, lorsque le niveau des taux d’intérêt sur le marché monétaire est en baisse. En effet, les intérêts des crédits de construction sont généralement plus élevés que les taux hypothécaires.
Les dix règles d’or pour la construction d’une maison offrent une orientation précieuse pour favoriser un processus de construction efficace, sans stress et pour éviter les risques. Ces principes éprouvés sont considérés comme des bonnes pratiques et vous aident à réaliser votre projet de construction en alliant sécurité et succès:
Définissez clairement vos attentes quant au résultat final de la construction.
Donnez-vous plus de temps qu’initialement prévu: mieux vaut construire en étant bien préparé·e que dans l’urgence.
Délimitez clairement votre cadre financier afin d’éviter les mauvaises surprises.
Choisissez soigneusement vos partenaires. Les références et les projets déjà mis en œuvre fournissent de précieuses indications.
Ne signez que des contrats solides, avec des règles claires.
Intégrez dans votre budget une marge financière pour les dépenses imprévues.
Ne modifiez les plans que si vous en comprenez toutes les implications.
Insistez sur la transparence financière, tant auprès de votre banque qu’auprès des entreprises de construction.
Ne prenez pas de décisions hâtives. Discutez de vos réflexions avec les professionnels impliqués.
N’emménagez dans votre nouveau logement qu’après une inspection minutieuse.
Un crédit de construction est un crédit spécial destiné à financer un projet de construction. Il peut s’agir de la construction, de la transformation, de la rénovation ou de l’assainissement énergétique d’un bien immobilier. Le crédit de construction est spécialement conçu pour répondre aux besoins et aux particularités d’un projet de construction. Ceci contrairement aux hypothèques classiques qui sont généralement utilisées pour l’achat d’un bien immobilier déjà existant.
Avec une hypothèque, vous achetez un bien immobilier fini. En revanche, un crédit de construction est utilisé pour des projets de construction, de rénovation ou de transformation. Dans le cas d’une hypothèque, vous recevez l’ensemble du montant en une seule fois et vous pouvez disposer librement de l’argent. Avec un crédit de construction, vous payez exclusivement des factures en rapport avec votre projet de construction ou de transformation. Au plus tard à la fin des travaux de construction, le crédit de construction est converti en hypothèque.
Après la conclusion du contrat, nous ouvrons gratuitement un compte de construction pour vous. Vous y déposez vos capitaux propres et les utilisez pour payer les factures de votre projet de construction. Dès que vos fonds propres sont épuisés, nous vous virons le crédit de construction en plusieurs fois sur le compte de construction.
Avant de pouvoir commencer à planifier concrètement le bien immobilier de vos rêves, vous suivez le même processus que pour une hypothèque. Dans ce dernier, nous calculons votre capacité financière et le nantissement de votre futur bien immobilier afin de savoir à combien s’élèvera le crédit de construction. Comme pour une hypothèque, vous devez apporter au moins 20 % de fonds propres pour obtenir un crédit de construction.
C’est possible, car nous gérons le crédit de construction comme un crédit en compte courant. Dès que votre projet de construction est terminé, le crédit de construction est consolidé, c’est-à-dire qu’il est converti en hypothèque. Pour vous assurer un certain taux d’intérêt, vous pouvez convenir à l’avance d’une consolidation partielle à une date déterminée.
Vous avez encore des questions sur le crédit de construction? Nos expertes et experts se feront un plaisir d’y répondre lors d’un entretien sans engagement.