- Assurance habitacle pour les dommages dans l’habitacle du bateau, dans l’espace passager et dans l’espace de chargement
- Prime constante: pas de perte de bonus en cas de sinistre
- Pas de franchise en cas de dommages en responsabilité civile
L’assurance bateau suisse qui couvre les dommages que vous occasionnez, en tant que propriétaire, détenteur ou conducteur, à vos propres bateaux ou navires, ou à ceux de tiers, ainsi que les dommages que vous causez aux personnes. Hissez les voiles en toute sérénité, nous prenons en charge, en cas de sinistre, les prétentions invoquées à juste titre ainsi que la défense des prétentions en responsabilité civile invoquées à tort.
- Unique: l’assurance de la valeur à neuf - Si votre véhicule n’a pas plus de deux ans, vous pouvez l’assurer à sa valeur à neuf. En cas de dommage total ou de vol, vous êtes ainsi remboursé au prix d’achat intégral, et ce pendant les sept premières années d’utilisation.
- Assurance habitacle pour les dommages dans l’habitacle du bateau, dans l’espace passager et dans l’espace de chargement
- Module de sécurité Sans Souci pour une protection en cas de faute grave
- Prime constante: pas de perte de bonus en cas de sinistre
- Pas de franchise en cas de dommages en responsabilité civile
Quelle couverture d’assurance souhaitez-vous? Responsabilité civile, casco partielle ou casco collision: apprenez-en plus sur les différents modules d’assurance et souscrivez votre assurance bateau en fonction de vos besoins. Que vous ayez un bateau à moteur ou un voilier, nous vous proposons une couverture personnalisée pour votre véhicule nautique.
L’assurance responsabilité civile intervient si vous provoquez des dommages à un tiers avec le bateau assuré. Elle prend en charge les prétentions justifiées et rejette celles qui ne le sont pas.
Obligation légale
- Pas de franchise en cas de dommages en responsabilité civile
- Prime constante: pas de perte de bonus en cas de sinistre
L’assurance casco partielle propose en plus une protection en cas de dommages au bateau assuré
- Dommages causés au bateau sur l’eau, sur terre, en hivernage et lors du transport (par exemple à la suite d’un vol, de brigandage ou de piraterie, d’un incendie, d’événements naturels, de bris de glaces ou d’actes de malveillance)
L’assurance casco collision rembourse, en plus des dommages assurés par la casco partielle, les dommages à votre bateau à la suite d’un ou d’une
- collision/avarie
- rayure
- échouement, chavirement, naufrage, entrée d’eau
Pour les dommages aux effets personnels emportés sur le bateau.
Pour une protection en cas de faute grave: la Bâloise renonce à son droit de recours et de réduction des prestations, lorsque l’événement assuré a été causé par une faute grave (à l’exception toutefois d’une utilisation du bateau sous l’emprise de l’alcool ou en cas d’incapacité à conduire).
Pour les dommages dans l’habitacle, l’espace passager et l’espace de chargement du bateau. Sont assurés le mobilier et les appareils électriques de l’habitacle (p. ex. réfrigérateur, chauffe-eau, téléviseur), l’installation de gaz ainsi que celle d’eau potable et d’eaux usées.
Prétentions en responsabilité civile des skieurs nautiques pour les accidents survenant alors qu’ils sont tractés par le bateau. Sont assimilés aux skis nautiques les équipements nautiques tractés, tels que les wakeboards ou les bouées tractées.
Les dommages aux équipements prescrits par la loi ou les autorités sont assurés à leur valeur à neuf, à hauteur de la somme indiquée dans le contrat d’assurance.
Les dommages à la remorque, au chariot de mise à l’eau, au ber, à la grue ainsi qu’au débarcadère ou à la bouée jusqu’à la somme indiquée dans le contrat d’assurance.
Assurance pour les utilisateurs du bateau en cas d’accident au sens de la loi fédérale sur la partie générale du droit des assurances sociales (LPGA).
L’assurance-accidents verse les sommes d’argent convenues pour les utilisateurs du bateau en cas d’invalidité, de décès, d’incapacité de travail, d’hospitalisation et pour les traitements médicaux ambulatoires ou stationnaires.
Capital décès: 10 000 CHF
Capital d’intégrité: 150 000 CHF
Traitement médical
Capital décès: 10 000 CHF
Capital d’intégrité: 200 000 CHF
Indemnité journalière à partir du 1er jour: 20 CHF
Traitement médical
Capital décès: 100 000 CHF
Capital d’intégrité: 300 000 CHF
Indemnité journalière à partir du 1er jour: 40 CHF
Indemnité journalière d’hospitalisation: 20 CHF
Traitement médical