Vous avez acheté une nouvelle voiture? Vous avez changé d’assurance auto? Vous avez déménagé? Commandez une attestation d'assurance en ligne et nous la transmettrons au service des automobiles (ou à l'office de la circulation) de votre canton.
Attention: l’attestation d’assurance est valable durant 30 jours à compter de la date de mise en circulation choisie. Pendant ce délai, vous pouvez vous rendre au service des automobiles pour mettre en circulation votre véhicule.
Vous gardez vos plaques de contrôle, mais immatriculez un nouveau véhicule qui portera le même numéro d'immatriculation que l’ancien.
Vous achetez un véhicule et avez besoin de nouvelles plaques de contrôle. Ou encore, vous gardez votre véhicule, mais vous déménagez dans un autre canton. Dans ce cas aussi, vous avez besoin de nouvelles plaques d’immatriculation.
Vous avez déposé vos plaques d’immatriculation et souhaitez les récupérer. Au moment de la remise en vigueur, une attestation d’assurance est requise.
Vous possédez deux véhicules mais n’avez besoin que d'un seul numéro de plaques? Vous pouvez immatriculer deux voitures sur le même numéro d’immatriculation grâce aux plaques interchangeables.
Lorsque vous achetez un nouveau véhicule et souhaitez l’immatriculer sur un numéro de plaques existant, vous avez besoin d’une attestation d’assurance. Si vous procédez simultanément à la mise en circulation ou à la remise en vigueur de deux véhicules avec des plaques interchangeables, vous devez commander une attestation d'assurance pour chaque véhicule.
Lorsque changez d'assurance auto, vous devez fournir une attestation d’assurance, même si vous conservez votre véhicule et vos plaques de contrôle.
Vous reprenez à votre nom le véhicule d’un proche? Vous vous êtes marié(e) et avez changé de nom? Même si le véhicule est déjà immatriculé, vous devez informer l’office de la circulation de votre canton pour qu’il mette à jour la carte grise. Pour cela, vous devez fournir une attestation d’assurance.