- Épargner en toute sécurité pour votre enfant
- Opportunités de rendement
- Protection en cas de coup dur
À mesure qu’ils grandissent, leurs rêves grandissent aussi. Demain, votre enfant rêvera peut-être d’un séjour à l’étranger ou de sa propre voiture. Ses futures études pourront aussi s’avérer coûteuses.
En épargnant régulièrement dès sa naissance, vous constituerez au fil des années un précieux capital pour sa vie d’adulte.
Avec Baloise Safe Plan Kids, vous bénéficiez d’une assurance pour enfant avec garantie: il s’agit d’une solution d’épargne sous forme d’assurance vie, parfaite pour constituer en toute sécurité un capital de départ qui accompagnera votre enfant à son entrée dans l’âge adulte. Par ailleurs, cette solution couvre également les risques financiers liés à une incapacité de gain, une invalidité ou un décès.
- Grâce aux prestations garanties, vous participez aux marchés financiers sans risque de perte
- Soyez tranquille, car en cas de coup dur, l’assurance couvre la prime d’épargne pour vous
- À l’échéance du contrat, une fois adulte et s’il le souhaite, votre enfant peut souscrire à une assurance vie sans examen de santé
-
Vous définissez le montant de la prestation garantie Cette prestation vous est versée à l’échéance du contrat, quelle que soit la situation
-
En cas de résiliation anticipée, le montant de la valeur de rachat est également garanti
- Votre épargne est orientée sur l’évolution de l’indice
- Lorsque la tendance des marchés est avantageuse, les excédents sont reversés sur la prestation garantie
- À la fin de l’année, l’ensemble des excédents éventuels est mis de côté: vous ne pouvez plus les perdre
- En cas de décès, l’assurance vous reverse les primes
- Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi inclure le risque d’invalidité: dans ce cas, l’assurance couvre également l’invalidité ou l’incapacité de gain
Vous définissez librement le montant des primes. Le montant minimal s’élève à 600 CHF par an. Ces primes sont calculées sur une base annuelle, mais vous pouvez aussi choisir de verser un montant mensuel, trimestriel ou semestriel. Par ailleurs, il faut garder à l’esprit que les primes se composent d’une prime d’épargne et d’une prime de risque: la prime d’épargne sert à constituer votre patrimoine, tandis que la prime de risque sert d’assurance en cas de décès ou d’invalidité.
Vous pouvez suspendre temporairement le paiement des primes au maximum trois fois pendant la durée du contrat.
Vous pouvez résilier le contrat avant son terme. Dans ce cas, vous obtenez une valeur de rachat garantie définie dans le contrat. Cette opération occasionnera toutefois des frais relatifs à la résiliation anticipée.
Le contrat est conclut au nom du payeur de primes, par exemple les parents, les grands-parents, la marraine ou le parrain. Cette personne s’engage à payer les primes. À l’échéance du contrat, c’est elle qui reçoit le versement. L’enfant est désigné dans le contrat comme seconde personne assurée. Cette condition s’applique si le payeur de primes vient à décéder pendant la durée du contrat: dans ce cas, l’argent est directement versé à l’enfant. Cependant, l’enfant n’a aucune obligation vis-à-vis de ce contrat.
Au terme du contrat, vous recevez la somme et décidez de son utilisation avec votre enfant. Seule exception: si le payeur de primes vient à décéder avant la fin du contrat, à l’échéance, la somme est directement versée à l’enfant. Aucun impôt n’est dû pour le paiement de la prestation.