Et si demain tout basculait? Une incapacité de gain, une maladie, un accident ou un décès peuvent nous faire perdre pied. La vie s’en trouve parfois complètement bouleversée. Même s’il est difficile de se préparer à un coup dur, vous pouvez faire en sorte à ce que des soucis financiers ne viennent pas s’ajouter à une épreuve émotionnelle. Avec une prévoyance judicieuse, vous vous protégez, vous, vos proches et vos employés de maison. De nombreuses possibilités existent. Ensemble, nous trouvons la couverture idéale pour votre avenir.
- Life Coach
- Baloise Safe Plan et Safe Plan Kids
- Baloise Fonds Plan
- Baloise Safe Invest
Un décès est épouvantable. Si des difficultés financières s’y ajoutent, la situation devient insoutenable. Personne ne le souhaite à ses proches, mais c’est pourtant souvent le cas. En règle générale, les rentes AVS et LPP ne suffisent pas à maintenir le niveau de vie habituel pour votre famille. Une assurance risque décès prévient ce scénario et constitue la variante la plus avantageuse pour couvrir votre famille. De cette manière, vous garantissez le versement d’une somme assurée aux bénéficiaires si vous décédez, et ce, immédiatement et indépendamment du droit des successions.
Un accident est si vite arrivé. Personne ne s’y attend et, pourtant, cela peut arriver à n’importe qui, partout et à tout moment. Par conséquent, la loi vous protège avec une obligation d’assurance. Cependant, le régime obligatoire couvre uniquement le besoin minimum, ce qui peut engendrer de nombreuses lacunes. Avec une assurance-accidents individuelle, vous êtes couvert 24 heures sur 24 partout dans le monde et pouvez compter sur une indemnité financière considérable quand vous en avez besoin. Une assurance-accidents individuelle inclut des prestations telles que l’indemnité journalière, le capital invalidité, le capital décès, l’indemnité journalière d’hospitalisation ou les frais de guérison pour hospitalisation en chambre privée et offre ainsi une couverture indispensable à tout le monde, indépendamment de l’exercice d’une activité lucrative.
La santé est notre bien le plus précieux. Nous ne nous en rendons souvent compte que lorsque nous sommes malades ou à la suite d’un accident. Une maladie, de même qu’un accident, ont des conséquences sur la santé, mais aussi sur la situation financière: le maintien du paiement du salaire de l’employeur en cas d’absence est limité dans le temps, aussi des difficultés financières sont-elles à prévoir. Heureusement, il existe l’assurance individuelle d’indemnité journalière en cas de maladie. Elle assure une grande partie du salaire contre une perte de gain en incluant une indemnité d’hospitalisation et une indemnité journalière en cas de maladie. En cas de maladie, vous pouvez donc vous concentrer sereinement sur votre rétablissement.
Une invalidité est coup dur. Souvent, les personnes concernées souffrent non seulement d’une maladie ou d’un accident, mais aussi des conséquences de l’incapacité de gain. Il est difficilement acceptable de ne plus pouvoir travailler. Et comme si cela ne suffisait pas, des difficultés financières surgissent bien souvent. Si vous ne pouvez plus travailler en raison d’une maladie ou d’un accident, l’obligation légale de continuer à verser le salaire prend fin au bout d’un certain temps. À la place du salaire, vous touchez des rentes de l’assurance-invalidité (AI) et de l’assurance-accidents (LAA) ou de la caisse de pension (LPP). Toutefois, en cas d’incapacité de gain suite à une maladie, celles-ci ne représentent généralement qu’environ 60 % de votre salaire actuel. C’est là qu’entre en jeu l’assurance en cas d’incapacité de gain avec une rente supplémentaire. Cette assurance vous permet de maintenir votre niveau de vie, même en cas de perte du revenu provenant d’une activité lucrative pour cause d’invalidité.
La salle de bain brille, la pelouse est tondue, les enfants gardés – une maison propre, soignée et organisée confère de la satisfaction. Pour ce faire, beaucoup de personnes ont recours à des professionnels. Ils permettent de soulager considérablement les tâches ménagères et connaissent bien leur métier. Mais attention: si vous employez une aide ménagère, comme une technicienne de surface, un jardinier ou une babysitter, vous devenez employeur. Cela implique des obligations. D’après la loi, vous devez assurer vos employés de maison contre les accidents pendant le temps de travail. Mais pas de souci: la procédure est simple et rapide – avec notre assurance-accidents pour les employés de maison.