Un incident lié à l’hygiène ou l’infestation des locaux de l’entreprise par des punaises de lit peut occasionner des coûts élevés. Avec l’assurance hygiène, vous protégez votre entreprise notamment contre les conséquences d’une perte d’exploitation ou d’une interdiction d’activité.
Vous pouvez souscrire les couvertures «hygiène» et «punaises de lit» séparément ou ensemble. Les exemples suivants illustrent quels risques sont couverts par l’assurance hygiène.
Si des agents pathogènes de maladies transmissibles dus à des denrées alimentaires (p. ex. salmonelles) sont détectés dans votre entreprise, vous ne pourrez poursuivre votre activité que de manière limitée ou devrez l’arrêter totalement pendant un certain temps. La perte d’exploitation ainsi que le nettoyage et la désinfection de l’entreprise et des moyens de transport sont couverts par la Baloise assurance hygiène. En cas d’interdiction d’activité, les coûts salariaux de vos collaborateurs sont aussi assurés.
Un client introduit sans le savoir des parasites peu appréciés: des punaises de lit. Celles-ci se propagent et infestent vos locaux. Pour lutter contre les parasites, vous devez donc fermer temporairement votre entreprise et éliminer une partie du mobilier et des matériaux. L’assurance hygiène couvre les frais pour la lutte contre les parasites, les dommages matériels ainsi que la perte d’exploitation.
- Si vous devez interrompre partiellement ou totalement votre activité, nous prenons en charge les pertes de revenus et frais supplémentaires.
- En cas de sinistre, nous vous garantissons un traitement professionnel et rapide.
- Vous pouvez payer votre décompte de prime facilement par eBill.