Couverture en cas de maladie ou de maternité: l’assurance d’indemnité journalière en cas de maladie ménage votre budget et offre une sécurité financière à vos collaborateurs.
- Des solutions flexibles sur mesure
- Des coûts stables grâce au plafonnement de prime
- Un conseil sur mesure pour une protection individuelle
Les absences de collaborateurs pour cause de maladie peuvent avoir un impact financier important sur votre entreprise. L’assurance d’indemnité journalière en cas de maladie vous protège contre ce risque. De plus, elle donne à vos collaborateurs la certitude de pouvoir se concentrer pleinement sur leur rétablissement en cas de maladie.
Si vos collaborateurs tombent malades, nous prenons en charge le maintien du paiement du salaire au-delà de l’obligation légale. Cela protège votre entreprise de charges financières élevées et offre une sécurité financière à vos employés.
Avec l’assurance d’indemnité journalière en cas de maladie, vous montrez que la sécurité financière de vos collaboratrices et collaborateurs vous tient à cœur. En cas de maladie prolongée, ils bénéficient d’une couverture optimale, ce qui constitue un atout important pour votre attractivité en tant qu’employeur.
Vous choisissez les prestations de l’assurance d’indemnité journalière en cas de maladie en fonction de vos besoins. Vous obtenez ainsi exactement la protection qui convient à votre entreprise et à vos collaborateurs.
Pendant toute la durée du contrat, vos primes restent inchangées, quelle que soit l’évolution des sinistres. Cette garantie vous donne un contrôle total des coûts et une sécurité de planification.
En cas de maladie, les primes augmentent souvent massivement lors de la prolongation du contrat – dans les cas extrêmes, les primes doublent ou triplent, et ce dans l’ensemble du secteur. Notre nouveau plafond de primes limite l’augmentation maximale à 35%. Cela donne à votre entreprise une bien meilleure sécurité de planification.
Chaque entreprise est unique. C’est pourquoi nos expert·es développent avec vous une solution individuelle pour vos besoins spécifiques.
En cas d’absence pour cause de maladie, nous prenons en charge le maintien du salaire pendant 730 jours au maximum. Ce qui est important pour vous:
- le montant des indemnités journalières
- le délai d’attente avant le premier paiement
- la durée de prestation souhaitée
Pour vos collaborateur·rices, nous prenons en charge 80% du salaire assuré. En tant que propriétaire d’une entreprise individuelle, vous bénéficiez d’une couverture à 100% du salaire assuré.
Vous décidez vous-même à partir de quand nous prenons en charge le maintien du salaire pour vous – de 0 à 365 jours (pour les propriétaires d’entreprise à partir de 31 jours). Plus le délai d’attente choisi est long, plus votre prime sera avantageuse. La plupart de nos client·es choisissent 31 jours.
Nous prenons en charge le maintien du salaire à partir de la fin du délai d’attente pendant 730 jours au maximum. En cas d’incapacité de travail de longue durée, nous assurons une transition sans heurts vers les prestations de l’AVS/AI.
Étendez votre couverture d’assurance de manière individuelle. Ces prestations supplémentaires rendent votre assurance d’indemnité journalière en cas de maladie encore plus précieuse:
Assurez-vous une prime fixe pour toute la durée du contrat. La prime convenue reste inchangée même en cas de maladie fréquente ou de longue durée.
L’augmentation maximale de la prime est limitée à 35% lors de la prolongation du contrat. Même si les coûts des cas de maladie ont fortement augmenté.
Un point de contact professionnel pour tous les soucis. Anonyme et en plusieurs langues, elle est à votre disposition et à celle de vos collaborateur·rices 24 heures sur 24. Le soutien se fait par téléphone ou sur place et aide à répondre aux questions d’ordre privé et professionnel.
Un atout précieux pour les mères. Cette prestation prolonge la période mère-enfant de deux semaines. Elle comble ainsi la lacune entre l’allocation de maternité légale et le salaire assuré et complète parfaitement les prestations des allocations pour perte de gain (APG).
L’assurance d’indemnité journalière en cas de maladie continue de verser le salaire lorsque les collaborateur·rices sont totalement ou partiellement absents pour cause de maladie ou de maternité.
En tant qu’employeur, vous devez continuer à verser le salaire de vos collaborateur·rices en cas de maladie pendant une certaine période. Cette obligation légale s’applique à partir du quatrième mois de travail ou lorsque le contrat de travail est conclu pour plus de trois mois. Cette obligation légale de maintien du salaire commence à partir du quatrième mois d’engagement ou immédiatement si le contrat de travail a une durée supérieure à trois mois. La durée du maintien du paiement du salaire est déterminée par les réglementations cantonales. Le maintien légal du salaire est toutefois limité à 180 jours maximum. Comme l’AI et la caisse de pension ne versent des prestations qu’au bout d’un an au plus tôt, il en résulte une lacune de revenus considérable pour vos collaboratrices et collaborateurs en cas de maladie prolongée.
L’assurance d’indemnité journalière en cas de maladie continue de verser le salaire de vos collaborateur·rices en cas de maladie ou de maternité de longue durée. En tant qu’entreprise, vous payez pour cela une prime fixe – l’obligation légale de continuer à verser le salaire devient ainsi planifiable. Vous pouvez répartir les coûts à parts égales entre l’entreprise et les collaborateurs, comme pour les autres assurances sociales.
Le délai d’attente détermine la durée pendant laquelle, en tant qu’employeur, vous continuez à payer vous-même le salaire avant que l’assurance ne prenne en charge les coûts salariaux. Vous pouvez choisir ce délai de manière flexible, par exemple 30, 60 ou 90 jours.
Demandez à nos spécialistes de vous montrer comment assurer au mieux votre entreprise et vos collaborateur·rices en cas de maladie.
Par le biais de notre gestion de la santé dans l’entreprise Baloise Care, nous misons sur la prévention. Nous soutenons vos collaborateurs et augmentons ainsi les performances de votre entreprise.